Comment trouver et approcher des clients efficacement ?

Être expert dans son domaine, c’est bien, mais encore faut-il trouver des clients pour proposer ses services. C’est la difficulté que de nombreux indépendants et petits entrepreneurs du Web vivent au quotidien. Ils ne savent pas comment s’y prendre pour se faire connaître auprès de clients potentiels. Comment les trouver, comment se démarquer, comment faire en sorte que tel ou tel client signe avec nous plutôt qu’avec un autre. On vous aide.

La recherche de client via l’automatisation

Dans le cadre de commerce entre professionnels, ou BtoB, un des leviers qu’il est indispensable à actionner, c’est l’emailing. Mais là encore, bien des étapes sont difficiles à franchir pour les novices du secteur. Comment trouver les adresses emails, comment les cibler, quels messages envoyer et à quelles fréquences ? Autant de questions qui peuvent trouver une réponse dans le guide complet sur le cold emailing.

Dans les processus de relance par messages, il est important de faire preuve de créativité. Démarquez-vous, faites en sorte de montrer que vous êtes différent et que votre message vaut le coup d’être lu jusqu’à la fin. Acter d’un objectif pour votre message. Quelle est l’action que vous recherchez ? Est-ce un achat en ligne sur votre site e-commerce ? Est-ce une simple réponse pour avoir capté l’attention ? Est-ce une prise de rendez-vous ? À chaque objectif sa stratégie et son processus personnalisé.

Faites en sorte d’être visible sur le web

Évidemment, vous allez devoir faire un effort sur votre présence sur le web pour trouver de nouveaux clients. Cela passe par les réseaux sociaux. Investissez toutes les plateformes sans exception, vous pourriez être surpris de l’efficacité de telle ou telle plateforme. Ainsi, Facebook est précisément un incontournable, avec son petit frère Instagram.

Côté un peu plus professionnel, LinkedIn doit être travaillé, tout comme Twitter qui a une audience non négligeable. Du côté des communautés plus récentes, n’oubliez pas d’investir votre marque sur Snapchat ou encore TikTok. Pour que votre présence sur ces plateformes soit percutante, vous allez avoir besoin de jolis visuels : des photos et surtout des vidéos. Pour cela, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels de l’image qui pourront vous accompagner sur la création de contenus vidéos. Réfléchissez à un ton précis que vous employez sur chaque plateforme et n’oubliez pas que votre premier objectif n’est pas forcément de vendre, mais plus de fédérer, rassurer, créer de l’intérêt… La vente viendra petit à petit naturellement.

Dans la visibilité web, le référencement sur les moteurs de recherche est évidemment à travailler. Que cela soit le référencement naturel, aussi appelé SEO ou le référencement payant, via Google Ads notamment. Ces tâches de référencement sont à confier à des professionnels de cette spécialité, car nécessite beaucoup d’expertise et d’expérience pour être efficace. Plusieurs techniques existent pour le référencement naturel. Concernant le référencement payant, il ne s’agit pas seulement de payer pour être présent, cela serait trop facile. Des efforts d’expérience utilisateur, de pertinence des messages et de créations visuels sont aussi de plus en plus importants pour être bien visible.

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